Vendre-Ma-Maison.com - L'équipe de Marc-André Raffa - Courtier immobilier

Vendre Ma Maison com maisons à vendre

Frais à prévoir lors d'un achat de propriété
Envoyer Imprimer PDF

L'inspection / réparation, test de pyrite et autres

Frais à prévoir lors d'une vente de propriétéUne sage décision dans le processus d'achat d'une maison déjà existante. Un rapport détaillé vous informera si la maison requiert des réparations à court ou à long terme.

Frais d'évaluation

Dans certains cas votre institution financière voudra connaître la valeur réelle de la propriété que vous désirez acheter. Un évaluateur agréé se chargera de faire cette évaluation et fournira un rapport sur la valeur réelle de la maison sur le marché actuel.

Honoraires et frais de notaire

La préparation, la signature et l'enregistrement des divers documents légaux reliés à l'achat de votre propriété exigent l'expertise d'un notaire. Les honoraires sont à vos frais.

Certificat de localisation

Document démontrant l'état actuel de la propriété qui doit obligatoirement être préparé par un arpenteur-géomètre. Dans la majorité des cas, celui-ci est payé par le vendeur, certaines exceptions pourraient s'appliquer dont les reprises de finance...

Frais accessoires et ajustement de compte

Vous devez les acquitter, à la conclusion de la vente chez le notaire. Ceux-ci comprennent les taxes foncières et scolaires, certain combustible de chauffage, etc... Le notaire se charge de faire les calculs au prorata en fonction de la date d'ajustement stipulé dans l'offre d'achat.

Assurance hypothécaire

Si vous ne disposez pas d'une mise de fond d'au moins 20% pour l'achat de votre maison, vous devrez contracter une assurance hypothécaire « prime SCHL ou autres ». Vous aurez la possibilité de la payer en un seul versement ou encore de l'ajouter au montant de votre prêt hypothécaire pour en amortir le paiement.

Droits de mutation ou « taxe de bienvenue »

Lorsque vous prenez possession de votre propriété, vous devez acquitter un droit de mutation, soit une taxe de vente correspondant à un certain pourcentage du prix d'achat de votre propriété.

 

Frais de copropriété

Seulement dans le cas d'une copropriété divise ou indivise.

Taxe de vente pour les maisons neuves

Taxe de vente du Québec ( 9.5% )

Frais de déménagement

Location de camion, déménageur, service d'entreposage..

Frais de raccordement aux différents services publics

Téléphone, câble, électricité, gaz, etc...