Vendre-Ma-Maison.com - L'équipe de Marc-André Raffa - Courtier immobilier

Vendre Ma Maison com maisons à vendre

Frais à prévoir lors d'une hypothèque résidentiel
Envoyer Imprimer PDF

Assurance prêt hypothécaire, prime SCHL ou Genworth

Frais à prévoir lors d'une vente de propriétéElle correspond à un pourcentage du montant du prêt, établi en fonction de l'importance de la mise de fonds. Exigible si l'emprunteur effectue une mise de fonds inférieure a 20% du prix d'achat. Plus le rapport entre le prêt et la valeur de la propriété est grand, plus le pourcentage de la prime sera élevé.

Taxe de 9% applicable sur l'assurance prêt hypothécaire


Frais d'évaluation

Frais à verser pour obtenir l'avis d'un expert sur la valeur marchande de la propriété. Le prêteur hypothécaire peut demander une évaluation pour déterminer si le prix de vente de la maison est raisonnable, compte tenu du marché.

Frais de certificat de localisation (ou assurance de titre)

Le prêteur exige habituellement un certificat de localisation récent pour la propriété ou une assurance de titre.

Frais juridiques

Il s'agit des honoraires que vous devez verser pour les services d'un notaire (dans les provinces autres que le Québec, il s'agit d'un avocat). Ces frais couvrent la recherche de titres, la rédaction d'un acte d'hypothèque. Les frais d'enregistrement et autres déboursés sont aussi inclus.

Taxes foncières

Factures de services publics et autres frais impayés.

Rembousement anticipé; pénalité

Généralement, cette pénalité sera le maximum entre trois mois d'intérêts ou la perte des intérêts encourus par votre institution financière dû au remboursement total de l'hypothèque. Pour savoir à quel montant cela correspond pour vous, vous devez consulter votre acte de prêt.

Acquitement de l'hypothèque ; quittance

Un document ou un reçu qui vous dégage d'une dette, dans ce cas-ci, votre hypothèque. C'est un notaire qui vous facturera ce qui lui en coûte d'enregistrer la transaction ainsi que ses honoraires pour effectuer la démarche auprès de votre institution financière. Habituellement, la quittance est obtenue par le notaire de l'acheteur. Pour connaître le montant exact, vous devez consulter le notaire.

Assurance habitation valide

Les prêteurs hypothécaires exigent que vous protégiez votre maison (garantie de leur prêt) contre le feu et les dommages dûs aux intempéries en souscrivant une assurance habitation.